Avez-vous remarqué que depuis quelques semaines vous ne pouvez plus souscrire à une formation via la plateforme “MonCompteFormation” ?
Pour renforcer la sécurité du service “Mon Compte Formation », le Gouvernement a mis en place le service FranceConnect+ pour l’achat de vos formations. Accessible, uniquement, avec la création d’une Identité Numérique, ce nouveau dispositif lutte contre l’usurpation d’identité lors de vos démarches administratives et protège vos crédits de formation.
Version plus évoluée et plus sécurisée de FranceConnect, FranceConnect+ permet d’effectuer des démarches plus sensibles comme la souscription à une formation via la plateforme « Mon Compte Formation ».
FranceConnect+ propose une authentification renforcée permettant de réduire les risques d’usurpation d’identité grâce à l’Identité Numérique de la Poste : un moyen simple, rapide et sécurisé.
Quels sont les changements pour votre compte personnel de formation (CPF)
Aucun changement pour la consultation de vos droits et du catalogue de formations. Il vous suffit simplement d’utiliser vos identifiants de connexion habituels.
Toutefois, pour vous inscrire à une formation via « MonCompteFormation » vous devez obligatoirement posséder un compte FranceConnect+, via l’Identité Numérique.
Comment créer votre Identité Numérique ?
Vous pouvez créer votre Identité Numérique dans votre agence postale ou en ligne.
Pour cela, vous devez :
- obligatoirement être majeur,
- disposez d’un smartphone
- vous munir de votre pièce d’identité
Une fois votre Identité Numérique créée et activée, vous pourrez souscrire à la formation que vous souhaitez en vous connectant sur MonCompteFormation via FranceConnect+.