Brunch Avallon Bio Energie (GRDF) – 19 septembre

Brunch des Positives Entreprises : jeudi 19 septembre, de 9h45 à 13h30, à Avallon Bio Energie à Étaule (Route de Tonnerre, 89200 Étaule).

Programme :

Port obligatoire de chaussures fermées. EPI prêtés sur le site.

• Accueil avec café sur le site : 9h45
  • Présentation en salle : 10h à 11h
  • Visite de l’Unité de Méthanisation : 11h à 12h30
  • Brunch : 12h30 – 13h30

La communauté des Positives Entreprises, en partenariat avec GRDF, vous propose de visiter l’unité de Méthanisation (Gaz Vert de l’Yonne), Avallon Bio Energie, située Route de Tonnerre à Étaule.

Avallon Bio Energie en quelques chiffres

• 16 GWh de capacité de production de biométhane, soit l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de 2700 habitants et bénéficiant à tous les secteurs de consommation du gaz naturel, en tant que combustible et carburant.
  • Plus de 18 000 tonnes/an de matières organiques, résidus provenant d’activités agricoles et de l’industrie agro-alimentaire du territoire. 50% de biodéchets et 50% de CIVES (Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique).
  • Près de 16 380 tonnes/an de digestat, fertilisant naturel et hygiénisé, qui sera valorisé en épandage agricole sur des parcelles cultivées dans un rayon de 15 km autour de l’unité.

En clair, c’est une source d’énergie verte dans une économie circulaire locale.

Inscription (30€) obligatoire avant le 17 septembre. Places limitées à 1 participant par entreprise.