logo cci yonne

Brunch des Positives Entreprises – 15 octobre

Brunch des Positives Entreprises – 15 octobre

Brunch des Positives Entreprises : mardi 15 octobre, de 11h45 à 14h00, chez Premier Tech Eau et Environnement (1 rue de Champlay, 89710 Senan).

En octobre, nous vous proposons de visiter Premier Tech Eau et Environnement. Nous serons accueillis par Aloïs LOTTON, responsable du site et ses équipes.

Programme :

Port obligatoire de chaussures de sécurité.

Au programme de cette rencontre :

  • 11h45 : Accueil sur le site
  • 12h00 : Présentation et visite de l’unité
  • 13h15 : Brunch

Partie intégrante du groupe québécois Premier Tech, nous sommes 1 500 équipiers localisés dans 12 pays, dont 300 équipiers en France. Premier Tech Eau et Environnement est déterminé à soutenir l’économie locale et à préserver l’environnement en protégeant notre planète grâce à leurs solutions locales durables qui traitent les eaux usées, assurent la gestion de l’eau de pluie, stockent les liquides et recyclent les déchets solides.

En 2020, l’entreprise a fait l’acquisition d’EPARCO à Senan, permettant par la même occasion de préserver et consolider 20 emplois dans la région.  En plus d’avoir contribué au développement des compétences de ces nouveaux équipiers, en les formant à un nouveau procédé industriel, elle s’est engagée à créer de 5 à 10 nouveaux emplois d’ici 2025, deux desquels ont déjà été créés à ce jour.

La filiale européenne du groupe Premier Tech Eau et Environnement est spécialisée dans le domaine de l’assainissement autonome et de la récupération d’eau de pluie. Ses innovations et son modèle de développement sont fondés sur la protection de l’environnement et de la santé humaine, particulièrement dans le secteur de l’assainissement non collectif. Son produit phare, le biofiltre Ecoflo® possède la plus faible empreinte carbone pour une installation septique, sur le marché.

Premier Tech est établie dans 6 régions et 7 sites de production différents sur le territoire. Depuis dix ans, elle connaît une croissance continue et accélérée en France, soutenue par la force de ses 300 équipiers, dont près de 50 sont basés dans la région Bourgogne-Franche-Comté, à Senan (89) mais aussi à Cluny (71), où elle a fait l’acquisition des trois entreprises Aqua Assainissement, AMI assainissement et NEVE environnement en 2020.

Inscription (30€) obligatoire avant le 14 octobre. Places limitées à 1 participant par entreprise.


Ces informations pourraient vous intéresser