Le saviez-vous ? La France arrive en tête (devant le Royaume-Uni) avec $352 millions dépensés par les entreprises françaises pour des initiatives liées à l’IA générative en 2023, soit 20% de plus que l’Allemagne.
(source : silicon.fr)
L’émergence des intelligences artificielles promet des changements et des opportunités dans le quotidien de tous les métiers, et quel que soit le secteur.
Selon l’étude 2023 réalisée par Bpifrance Le Lab*, l’utilisation de l’IA générative varie selon les secteurs et atteint 24% parmi les dirigeants du secteur des services. Les moins familiers avec les IA génératives sont les dirigeants des secteurs de la construction (4%) et des transports (5%), alors que les dirigeants de l’industrie et du commerce sont proches de la moyenne.
Il n’y a plus aucun doute : l’intelligence artificielle générative est l’une des nouvelles technologies les plus novatrices de ces dernières années. Ses multiples fonctionnalités, telles que la génération de textes, d’images et de sons, peuvent contribuer à accroître la productivité de nombreuses manières dans de nombreuses tâches au quotidien.
Pour vous aider à prendre le train en marche, Christophe Ienzer, conseiller numérique et cybersécurité de la CCI Yonne, vous propose de suivre gratuitement un atelier qui vous éclairera sur les usages mais aussi sur les outils et applications existantes tels que GPT-4, Claude 3 Opus, Mistral, DALL-E, Midjourney, Pika, Veed.io…
* Retrouvez l’intégralité de l’étude ici