logo cci yonne

La Maison MARC entame un nouveau virage

La Maison MARC entame un nouveau virage

Maison MARC, une entreprise icaunaise en pleine expension

Maison Marc, le producteur de cornichons 100% français commercialise sa production vers la France principalement vers plus de 1000 points de vente.
 
Cette entreprise atypique s’inscrit depuis l’origine dans une forte identité française, un savoir- faire et un patrimoine qui lui permet de proposer un produit haut de gamme apprévié des consommateurs.
 
Fort de son succès, la production de cornichon est passée de 15 000 unités il y a 6 ans à 350 000 unités en 2019.
Henri Jeannequin, PDG de l’entreprise, a engagé la construction d’une nouvelle ligne de production et embauché un Responsable Export afin d’accompagner son développement.

Les nouveautés de la Maison Marc

  • La saison du cornichon 2020 est lancée
    Les 20 hectares sont semés depuis juin, les cornichons lèvent et devraient être récoltés à la main entre le 10 juillet et le 30 août.
    « Le temps actuel est idéal, chaleurs et pluies partielles permettent aux cornichons de bien se développer »
    Henri Jeannequin.
  •  
  • Modernisation de son site de production
    La Maison Marc se dote d’un nouveau site de production avec une ligne de conditionnement automatisée afin de garantir une sécurité alimentaire optimale. Une cadence de 3000 bocaux /heure est prévue pour un volume de 350 000 pots de cornichons et 35 000 bouteilles de veloutés.
    Cette nouvelle ligne devrait être opérationnelle pour la prochaine récolte qui devrait démarrer début Juillet.
  •  
  • Maison Marc se tourne vers l’export
    La marque est déjà référencée au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en Belgique, à Hong Kong et au Canada...
    Embauchée depuis avril 2020, la nouvelle responsable export souhaite dans un premier temps, consolider la présence de Maison Marc en Europe en développant de nouveaux marchés et dans un deuxième temps s’attaquer au Grand Export.
    Maison Marc vient d’envoyer ses premières palettes vers les Emirats Arabes- Unis et la Corée du Sud.
    Son avantage concurrentiel ? « Vendre à des distributeurs de plus en plus attentifs à l’origine et à la qualité des produits. ».
  •  
  • Une gamme de velouté de légumes
    En complément des cornichons, Maison Marc commercialise depuis 1 an une gamme de velouté de légumes produits sur la propriété.

Contact Presse

Henri JEANNEQUIN
06 70 26 78 95
henri@maisonmarc.fr