Rencontre avec Olivier Deloince, gérant de la société Résinobois, à Toucy.
On pourrait dire d’Olivier qu’il est « tombé dedans » lorsqu’il était enfant … Après une visite dans l’atelier de son oncle à l’âge de 12 ans, Olivier a eu une vocation : devenir agenceur.
Diplôme de Productique Bois, option conception, complété avec une formation d’ébénisterie en poche, Olivier se forme dans l’entreprise de son mentor (Patrick Lebeau, son oncle). À ses côtés, il réalise de très beaux chantiers comme les bureaux de la chaîne M6 ou encore les comptoirs de la célèbre discothèque « le Duplex » sous l’Arc de Triomphe.
Fort d’expérience, c’est en 2018 qu’Olivier se lance dans l’entrepreneuriat en créant Résinobois, société spécialisée dans la menuiserie et l’agencement d’intérieur à destination des professionnels uniquement (entreprises, bars, restaurants, hôtels, pharmacies …).
Avec son équipe organisée et minutieuse, ses équipements sophistiqués et de grande envergure, Olivier a pu se diversifier dans la transformation de résines de synthèse. Également appelées résines thermoformées, elles ont de nombreuses vertus : applications infinies, aucune limite de forme. Ce qui permet au jeune chef d’entreprise de s’adapter à toutes les demandes, même, les plus insolites.
Travaillant en collaboration avec des architectes d’intérieur, Olivier a un agenda bien rempli. Parmi ses derniers chantiers icaunais, vous pouvez voir le fruit de son travail en vous rendant dans la salle de réception de Guédelon ou en allant à l’accueil du CIFA d’Auxerre. Même si sa velléité est de se développer pour répondre davantage à la demande client, il préfère garder une dimension humaine et « familiale ».